Bon matin à tous! On entend souvent parler du cheminement intérieur qui doit accompagner une perte de poids. On ne peut penser simplement maigrir et ne jamais reprendre ses livres si on ne découvre pas quelles étaient les éléments déclencheurs qui ont parti cette série de mauvaises habitudes. Bien que j’ai souvent parlée de l’importance de ce cheminement intérieur, je peut sincèrement dire, qu’avec le travail de ma nutritionniste préférée, je commence à comprendre bien des choses.
Une chose qu’elle m’a dite il y a quelques semaines : “ Caro, tu es très chanceuse car tu es entourée de gens qui t’aiment et tu as souvent le plaisir de faire des bons soupers… Ton mari est un pro du BBQ et c’est encore des opportunités de manger des mets super intéressants. Par contre, ce que tu dois comprendre, c’est qu’il y en aura encore demain… Tu auras souvent la chance de manger ces choses, donc tu peux en manger à ta faim… et arrêter.“
Quel point intéressant. Et, j’ai compris qu’elle avait raison! Combien de fois je me surprends à manger trop parce que je ne veux pas en manquer! C'est si bon et on ne sait pas quand on aura la chance d'en manger encore! On se bourre comme s'il n'y aurait plus de lendemain! Maintenant, je savoure chaque bouchée et je me donne le droit d’arrêter, et même d’en laisser. Si j’ai le goût d’en manger encore un autre jour, j’en ferai encore… ou je reviendrai au restaurant….
Pensez-y, c’est un petit point qui peut faire une grosse différence!
Je tiens mon poids depuis quelques semaines. Mais quel travail que je fais dans mon cerveau! WOW! Faut pas lâcher, c’est le travail d’une vie!
Merci de me lire! Merci de vos commentaires!!!
Caro
lundi 4 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
T'as bien raison Caro. On a toujours le choix de manger plus qu'à sa faim, ou arrêter. Moi, samedi, j'ai soupé chez des amis. Ils ont fait venir de la pizza. Je n'ai pas pensé que moi j'aurais pu commander autre chose. J'aurais pu manger à ma faim et sans trop déroger . Là ,j'ai mangé une pointe de pizza avec un peu de frites. Au moins, j'ai arrêté là. C'est en arrivant à la maison, que je me suis dit: T'aurais pu commander du poulet, moins de calories et j'aurais eu mes protéines et mes légumes. Alors c'est vrai qu'il faut toujours penser à notre but!!!
Bye bye Caro !!!!Continues tu vas y arriver et comme tu dis "C'est pour la vie". Faut toujours penser à nous motiver.
Françoise
Enregistrer un commentaire