Les ami(e)s de Caro

mardi 7 octobre 2008

Semaine 7 - On va se dire les vraies affaires!

Ok, vous qui me suivez depuis 7 semaines, je vous dois des comptes! Haha!

Non, mais sérieusement, ce matin, je vous avait écrit un message... simple, ordinaire, sans trop de détails... mais j'ai pris un moment de recul, et me suis donné une petite tape sur la main gauche! et j'ai éffacé ce message!

Je vous avais promis d'être honnête, intègre...

Depuis 2 semaines, je n'ai pas mis les efforts nécéssaires à ce projet! J'ai beau inventer toutes les histoires du monde, c'est simple, je suis humaine et ça ne me tentait pas. Donc, la semaine dernière j'ai repris 2 livres et cette semaine, j'en ai reperdu une seulement.

Hier soir, nous sommes allés souper chez St-Hubert. J'ai mangé 2 filets de poitrine, avec des légumes à vapeur. J'ai volé 3 ou 4 frites à ma fille (merci ma Louloune) et je me suis empiffrée avec un Brownie au chocolat et crème glacée!

Voilà! C'est la vérité pure et simple.

Maintenant, voici ce que je retiens de ces deux semaines. Je suis très consciente de ce que j'ai fait. Bien que je n'ai pas toujours bien mangé... j'ai quand même pris quelques bonnes décisions. Exemple, des légumes au lieu d'une portion complète de frites. Une liqueur diète au lieu d'une bière... Quant au Brownie, je l'ai dévorée comme un tigre qui n'avait pas mangé depuis 3 mois. Est-ce que j'en avais besoin, non... Est-ce que j'avais faim, non.... Mais je peut vous dire ceci, par contre, j'étais très consciente de ce que je faisais et il était bon en mosus.

En fin de semaine, j'ai appris qu'a partir du moment qu'on est conscient, on peut prendre des décisions! haha!

Mais sérieusement, quand j'ai choisi cette démarche pour ma perte de poids, je m'étais promis d'être vraie avec vous. Je m'étais également promis de ne jamais lâcher.

Je l'ai déjà dit, nous avons le droit de nous tromper et je ne peut pas être complètement honnête si je ne vous dis pas tout!

Cette semaine j'ai perdu 1 livre.
La semaine prochaine, j'écouterai plus mon corps, je porterai attention à ce que je mange.

À chaque jour qui passe, chaque fois que je parle de ce blog, ou de celles qui le suivent, je pense à combien je suis contente d'avoir pris la décision de partager ce cheminement avec vous. C'est pour cela que j'ai décidé, au lieu de vous bourrer les oreilles avec ce que vous voulez entendre, je dirai la vérité, afin que vous comprenez bien, ce n'est pas plus facile pour moi que pour vous, mais chose certaine, c'est autant possible pour vous que pour moi de se rendre à notre poids santé!
J'en profites pour souhaiter bonne fête à mon amoureux! 45 ans aujourd'hui! WOW!

Merci de me lire!
Caro

209 livres, le 7 Octobre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma belle, lâche surtout pas. Je ne t'écrit pas souvent mais je te lis toujours. Tu es sur le bon chemin. Je suis là pour toi et si tu te sens démotivée, appelle-moi et on se motivera ensemble.

P.S. Tu diras un beau bonne fête à ton beau Yvan de ma part !!!

Anonyme a dit…

Salut, encore moi, je voulais juste de faire part de quelque chose que j'ai appris et que je trouve super intéressant, alors question quiz: combien faut-il prendre de bouchées d'un aliment pour être pleinement satisfaite et après combien de bouchées on ne le goûte plus vraiment ? Et bien imagine toi qu'il ne faut que deux ou trois bouchées et qu'après on ne goûte plus vraiment. Ce qui veut dire que la prochaine fois que tu prendras un beau gros brownie ou autre chose, déguste pleinement tes trois premières bouchées et laisse le reste pour quelqu'un d'autre car de toute façon tu ne goûte plus vraiment et tu n'en profite pas pleinement. Pas pire hein ?

Mais d'un autre côté on est tous humain et on a tous des faiblesses. L'important quand on sort de l'autoroute, c'est de ne pas trop tarder dans le village et de revenir sur l'autoroute, quitte à passer sur la voie de service mais pas trop longtemps.

Ciao bella.