Les ami(e)s de Caro

vendredi 15 mai 2009

Mon fils, une inspiration!



Avec mon blog, je tente de prêcher par l’exemple. Je me dis qu’au fil de mes expériences et découvertes et en partageant avec vous toutes, on finira par en faire un exemple à suivre pour toutes! Je tente également d’être une influence positive pour mes deux amours d’enfants et mon conjoint.
Mais dernièrement, c’est mon fils, William qui m’a fait une belle leçon de vie. Il à débuté un nouveau sport cette année, le Football. (Comme ma maman avant moi, j’encourage mes enfants à essayer tous les sports… question de pouvoir faire un choix…)
Lorsqu’ils débutent, ils participent à un camp d’évaluation pour choisir d’abord l’équipe des Laurentides (Wildcats). Ils passent 3 coupures avant de faire l’équipe. Au départ, il y à 260 jeunes hommes qui remplissent le terrain. Chacun avec son rêve de faire l’équipe. Étant à sa première année, avec une expérience limitée du Football, j’avais prépare mon William à l’éventualité de faire partie de la première coupure. “Peu importe, tu joueras au Football! Donne ton 110% et amuse-toi, c’est ta première année!”
Il ‘a passée cette première étape.
À la deuxième, on l’a changé de position. Au départ, comme tous les enfants, il n’était pas content de se faire changer de position, mais c’est ici qu’il m’a impressionné. Au lieu de baisser les bras, il à choisi de parler à son cousin de 17 ans pour connaître la nouvelle position. Il à ensuite fait le tour de l’internet pour s’informer sur tous les détails qu’il lui manquait, et il à foncé…
Au moment d’écrire ces lignes, il reste 1 pratique avant la dernière coupure. Je suis tellement fière de voir que de 260 jeunes, il en reste 69 et Will en fait partie… à sa première année. La preuve qu’à 10 ans, on peut aussi être déterminé. Tout est une question d’attitude!
Mon amour, tu es une inspiration pour moi. Ta détermination, ton attitude et ta volonté vont toujours te donner les trippes que tu as besoin pour réussir!
Merci d’être pour moi un si belle exemple!
Merci de me lire!
Caro

Aucun commentaire: