Les ami(e)s de Caro

mardi 26 mai 2009

Conférence 24 Novembre 2009!




Est-ce que mon derrière semble plus ample à cause du bordel dans mes affaires…
J’ai entamé la semaine dernière ce livre très intéressant de Monsieur Peter Walsh (Titre en anglais : Does this clutter make my BUTT look fat?)

Question de vous faire réfléchir un peu, je vous partage quelques unes des phrases tirées de ce livre… En passant je n’ai que 20 pages de lus, mais déjà j’ai accumulé plusieurs phrases clés.

… Certains transporteurs aériens ont augmenté le poids moyen des passagers de 20 livres pour combler le surplus de poids.

… Des entreprises fabricant des chaises de bureau ont augmenté la taille des chaises pour accommoder nos postérieurs plus larges.

… Même Disneyland à fabriqué des costumes plus grands pour les princesses, les mascottes et autres afin de refléter les tailles plus amples.

… Hewlett-Packard offre des caméras qui ont l’option amincissante, question d’éliminer les livres superflues de vos sujets!

…Demain, nous aurons à vivre avec nos choix d’aujourd’hui. Il n’y à aucun moyen de s’en sortir.

… Lorsque vous créez une vision de la vie que vous désirez vraiment vous aidera à faire les bons choix. Toutes vos décisions devraient refléter vos priorités.

…Est-ce que j’honore et respecte mon corps? Est-ce que l’extérieur reflète bien qui vous êtes en dedans?

Pas mauvais n’est ce pas? Si vous aimez ces commentaires, notez à votre calendrier la date du 24 Novembre 2009, date à laquelle je ferai ma conférence Ce qu’ils ont dit à changé ma vie. Plus de détails bientôt!
Merci de me lire,
Caro

jeudi 21 mai 2009

Gestion de buffet, leçon apprise!

Manger santé, c’est un défi de tous les jours, j’en conviens. Toutes sortes d’occasions se présentent… On n’a qu’à penser aux annonces de Weight Watchers… le petit monstre orange qui tente tout le monde.
En éliminant les interdits de mon alimentation, ce petit monstre semble devenir de plus en plus absent de mes journées, mais il y à quand même des moments ou j’ai de la difficulté.
En fin de semaine, je suis allée souper chez des amis. C’était une fête et l’hôtesse avait préparé un excellent buffet. Par contre, nous avons mangé vers 6h00, mais à 5h00, je dévorais. À la maison, j’aurais simplement mangé une petite collation pour me soutenir jusqu’au repas. Sur place, la seule collation… natchos, chips etc.
Voiçi ce que j’ai retenu de cette soirée. C’est ma responsabilité de m’assurer de toujours avoir une collation santé avec moi. Si je vais souper, avant de partir, je mange un petit quelque chose qui me soutiendra si jamais on mange plus tard que mon habitude, ou, qui m’empêchera de m’engouffrer dans le piège des chips et compagnie.
Chaque jour est une nouvelle leçon pour moi et je suis fière de les partager avec vous.
Merci de me lire!
Caro

vendredi 15 mai 2009

Mon fils, une inspiration!



Avec mon blog, je tente de prêcher par l’exemple. Je me dis qu’au fil de mes expériences et découvertes et en partageant avec vous toutes, on finira par en faire un exemple à suivre pour toutes! Je tente également d’être une influence positive pour mes deux amours d’enfants et mon conjoint.
Mais dernièrement, c’est mon fils, William qui m’a fait une belle leçon de vie. Il à débuté un nouveau sport cette année, le Football. (Comme ma maman avant moi, j’encourage mes enfants à essayer tous les sports… question de pouvoir faire un choix…)
Lorsqu’ils débutent, ils participent à un camp d’évaluation pour choisir d’abord l’équipe des Laurentides (Wildcats). Ils passent 3 coupures avant de faire l’équipe. Au départ, il y à 260 jeunes hommes qui remplissent le terrain. Chacun avec son rêve de faire l’équipe. Étant à sa première année, avec une expérience limitée du Football, j’avais prépare mon William à l’éventualité de faire partie de la première coupure. “Peu importe, tu joueras au Football! Donne ton 110% et amuse-toi, c’est ta première année!”
Il ‘a passée cette première étape.
À la deuxième, on l’a changé de position. Au départ, comme tous les enfants, il n’était pas content de se faire changer de position, mais c’est ici qu’il m’a impressionné. Au lieu de baisser les bras, il à choisi de parler à son cousin de 17 ans pour connaître la nouvelle position. Il à ensuite fait le tour de l’internet pour s’informer sur tous les détails qu’il lui manquait, et il à foncé…
Au moment d’écrire ces lignes, il reste 1 pratique avant la dernière coupure. Je suis tellement fière de voir que de 260 jeunes, il en reste 69 et Will en fait partie… à sa première année. La preuve qu’à 10 ans, on peut aussi être déterminé. Tout est une question d’attitude!
Mon amour, tu es une inspiration pour moi. Ta détermination, ton attitude et ta volonté vont toujours te donner les trippes que tu as besoin pour réussir!
Merci d’être pour moi un si belle exemple!
Merci de me lire!
Caro

mardi 5 mai 2009

Laisser sa trace...

Ce matin je vais à notre rencontre Découvertes mensuelle (organisée par Geneviève Young... www.genevieveyoung.com)et je réfléchis à tout le positif qui m’entoure. Je me rappelle les paroles de Monsieur Jean Marc Chaput….

“Le jour ou vous quitterez la terre, quelle est la trace que vous laisserez? Est-ce qu’on se rappellera de vous et de ce que fait, ou si vous votre vie sera représentée par un trait d’un pouce et quart sur une pierre tombale (ex : 1970 – 2XXX).”

Pensez-y, faites du bien et laissez derrière vous un héritage dont on se rappellera longtemps!

Merci de me lire et à bientôt!
Caro

lundi 4 mai 2009

Ca da-danse dans ma tête!!!

Bon matin à tous! On entend souvent parler du cheminement intérieur qui doit accompagner une perte de poids. On ne peut penser simplement maigrir et ne jamais reprendre ses livres si on ne découvre pas quelles étaient les éléments déclencheurs qui ont parti cette série de mauvaises habitudes. Bien que j’ai souvent parlée de l’importance de ce cheminement intérieur, je peut sincèrement dire, qu’avec le travail de ma nutritionniste préférée, je commence à comprendre bien des choses.

Une chose qu’elle m’a dite il y a quelques semaines : “ Caro, tu es très chanceuse car tu es entourée de gens qui t’aiment et tu as souvent le plaisir de faire des bons soupers… Ton mari est un pro du BBQ et c’est encore des opportunités de manger des mets super intéressants. Par contre, ce que tu dois comprendre, c’est qu’il y en aura encore demain… Tu auras souvent la chance de manger ces choses, donc tu peux en manger à ta faim… et arrêter.“

Quel point intéressant. Et, j’ai compris qu’elle avait raison! Combien de fois je me surprends à manger trop parce que je ne veux pas en manquer! C'est si bon et on ne sait pas quand on aura la chance d'en manger encore! On se bourre comme s'il n'y aurait plus de lendemain! Maintenant, je savoure chaque bouchée et je me donne le droit d’arrêter, et même d’en laisser. Si j’ai le goût d’en manger encore un autre jour, j’en ferai encore… ou je reviendrai au restaurant….

Pensez-y, c’est un petit point qui peut faire une grosse différence!
Je tiens mon poids depuis quelques semaines. Mais quel travail que je fais dans mon cerveau! WOW! Faut pas lâcher, c’est le travail d’une vie!

Merci de me lire! Merci de vos commentaires!!!
Caro