Les ami(e)s de Caro

jeudi 30 octobre 2008

Pesée et ma plus grande fierté! (-1) 135 Livres


Je trouve que j'ai été un peu égoïste cette semaine! Je ne vous ai pas écrit souvent! Par contre, les choses se sont quand même bien passées.
Malgré mon impossibilité de faire des gros éxercices (à cause de mon pied) j'ai quand même perdu 1 livre.




Vous savez demain c'est l'Halloween. Depuis 4 ans dans mon quartier, je ne vois pas grands Halloweeneux.... c'est en fait pas fort. Dans le passé j'achetais des bonbons qu'on aimait sous prétexte que si on ne les passe pas, on les gardera.
Cette année, j'ai fait le contraire, en achetant des choses qu'on aime pas. Si on ne les passe pas, ce sera vidange!!!

Je vous partage aussi les photos de nos citrouilles!!!! C'est la première année que mes 2 anges partagent la tâche avec maman, qui n'est pas peu fière!!!

À bientôt

Caro

mercredi 22 octobre 2008

Tendinite au tendon d'achille!

Et oui, croyez le ou non, je fais une tendinite au tendon d'achille.
Aujourd'hui le médecin m'a immobilisé le pied pour 2 à trois semaines....

C'est une blessure qui date de cet été que je tentais de soigner en continuant de bouger...mais apparemment ce n'était pas la meilleure solution. Hier soir, j'ai passé la nuit avec des douleurs, ce qui m'a décidée de bouger...

Donc, il sera encore plus important pour moi de surveiller mon alimentation pour compenser pour le manque d'aérobie, mais avec le ski qui arrive à grands pas, j'ai toutes les intentions du monde de faire ce que le doc recommande! (Il ne m'a jamais dit que je ne pouvais me servir de mes bras, ou de faire des redressements assis, par contre :-) hihihi)

À bientôt !
Caro

mardi 21 octobre 2008

À ma grande surprise!!!

Ayant été un peu surprise par mon résultat d'hier (nombre de pouces perdus), j'ai décidé de faire un test ultime. J'ai sorti une pair de shorts que j'ai acheté en 2007. Je les avait acheté sans les acheter et les deux bouts ne se joignait même pas. Vous connaissez sûrement cette horrible sensation. Bien ce soir, j'ai décidé de tenter de les essayer à nouveau....

À ma grande surprise, ils font!!!! Le zip ferme un peu serré, mais quand même! J'étais pas mal fière!

Aussi, j'avais envie de vous partager un petit truc tout simple que je fais depuis quelques jours, pour m'aider lorsque j'ai une petite fringale le soir..... Je brosse mes dents! Ha haha! Non, mais sérieusement, faites le test. Même si vous avez brossé après votre repas, si une fringale vous prends, brossez à nouveau! Une fois la bouche qui sent bon, avec une haleine de menthe, vous n'aurez plus envie de la salir!

Merci de me lire!
À bientôt,
Caro

lundi 20 octobre 2008

Résultats après 2 mois (8 semaines)!

Mon poids aujourd'hui... 135 livres! Ha ha!



Sérieusement, ce soir nous sommes lundi, et demain je débute à 8h00 am, ce qui fait que je n'aurai pas le temps de me peser et de vous envoyer un message.

Ceci étant dit, j'ai décidé de faire différent. Après 2 mois de travail, je vous partagerai donc mes nouvelles mensurations ainsi que la perte totale en pouces. Après tout, on s'entend pour dire que le tour de taille est aussi important que le poids.



Donc:

Taille: 42 pouces (perte totale: 5 pouces)

Poitrine: 47 pouces (perte totale: 2 pouces)

Cuisse: 25 pouces (perte totale: 2 pouces par cuisse)

Bras: 13 pouces (perte totale: 2 pouces par bras)

Perte totale depuis le 19 Août: 15 pouces!!!

C'est quand même très bien!

Merci de continuer à m'encourager!!!!!
À bientôt.
Caro

dimanche 19 octobre 2008

Vive les nouvelles étapes!!!!!

Je parle très souvent du fait que la vie est une série d'étapes... La vie de célibataire (nuits sans sommeil), les nouveaux mariés (nuits sans sommeil), les nouveaux parents (nuits sans sommeil) et l'étape avant l'adolescence (encore des nuits sans sommeil).... Je suis rendu juste avant cette étape la! Ha! Je m'explique.

C'est la fin de samedi soir. Les enfants se couchent et ... OH MY GOD! personne ne s'est réveillée pendant la nuit. J'ai finalement eu droit à un 6 à 8 heures de sommeil non interrompu! YOOOUUUPPPEEEE!
Ensuite, ce matin, alors que mon fils était en bas avec son père (ils jouent ensemble à des jeux d'ordinateurs), et ma fille était chez un ami. Vers 10h30, j'ai réalisé..... c'était tranquille dans la maison... Pour une des premières fois de cette nouvelle étape, j'avais du temps pour moi! Je suis allée prendre ma douche, sans aviser personne et sans me faire déranger!!!!!!

Non, mais c'est le bonheur total!!!! Pis en bonis, je m'installe pour écrire ce message et personne n'est la pour me demander ceci ou cela! Bien que j'adore mes enfants, et les samedis scotch tape que ma fille m'offre sur une base régulière (je réalise quand même que dans quelques années je vais m'ennuyer de ces grandes bourrées d'affection... mais je vous promets de me rappeler ces moments), j'apprécie beaucoup cette nouvelle liberté!

Je voulais vous la partager et vous souhaiter un super Dimanche d'automne, ensoleillé, pas trop froid! Sortez! Je suis allée marcher ce matin et c'était magnifique!

À bientôt, et merci de me lire!

Caro

mardi 14 octobre 2008

La réponse était pourtant si simple!

Si, comme moi, il vous arrive de chercher midi à quatorze heure (avis aux coach qui me lisent, ce n'est pas une de mes habitudes. Je prône la simplicité dans tout ce que je fais)... vous aimerez cette histoire!

Depuis maintenant 3 semaines, je cherche une solution aux journées moins longues. Je ne peut pas aller marcher à 6h00 am (il fait noir), ni à 20h00 le soir (il fait noir). Bla bla bla...vous connaissez l'histoire.

Ce matin, j'ai eu un flash. J'ai depuis 1 an dans mon rangement au sous-sol un tapis roulant!!! Duh!!!! Nous l'avons monté dans la salle de télévision et voilà! Mon petit défi est réglé!

On est tu bête des fois!!! hahaha!

Bonne soirée!
Caro

Je suis rendu à 135 livres! (-0)

Salut les filles!!!

Hey! Je suis fière de vous dire que mon poids actuel est de 135 livres! Vous êtes surprises, n'est-ce pas?

Bien voici, j'ai décidé ce matin, en prenant ma marche que, si je voulais me rendre à 135 livres, je dois manger, bouger, respirer et agir comme si j'y étais déjà!
Je suis à vérifier mon agenda pour vivre la vie que je vivrai à 135...

Ceci étant dit, à partir de maintenant, à toutes mes pesées, je vous indiquerai entre parenthèses le poids perdu pour la semaine, mais mon poids sera indiqué comme 135!

De retour sur la bonne voie! Merci Catia, j'ai fini mon tour du village, je reviens sur l'autoroute!

Bonne semaine! Merci de me lire!

Caro

lundi 13 octobre 2008

Un instant dans ma tête...

Bon matin à toutes! Aujourd'hui, c'est l'Action de Grâce. Un congé, qui nous permet de passer du temps en famille, de faire des choses pour nous faire plaisir...

Je vous avoue par contre que cette nuit à été une nuit très difficile... Vous savez le genre de nuit qu'on passe à visualiser tout ce qu'on à comme tâches à accomplir. (Les comptes à payer, l'épicerie pour la semaine, la tonne de lavage, les cours à préparer, les suivis de clients à faire, l'horaire à préparer afin de pouvoir faire plus d'exercices et j'en passe). J'ai beau essayer de relaxer, mais j'entends les enfants tourner dans leur lit, le système d'alarme du voisin qui part à 3hrs du matin, etc... Même la relaxation n'en venait à bout! Ma tête était en overdrive!

C'est donc la que j'en suis. Ce matin, je vais aller mettre un bon CD et débuter en passant à travers tout ce que j'ai à faire. Préparer une liste et surtout, revoir mon horaire. Je veut absolument mettre mes priorités afin de respecter ce que JE VEUT FAIRE!!! Je garde le sourire! Je pense à vous, toutes ces femmes qui trouvent le temps de faire tout ce qu'on doit faire dans une journée et plus encore!

Merci de m'inspirer, de me lire et de m'envoyer des commentaires. Si vous n'avez pas consulter le blog dernièrement, je vous invite à aller lire le commentaire de la semaine dernière de ma voisine Catia! Quelle excellente suggestion! Merci Cat!

À bientôt!

Caro

mardi 7 octobre 2008

Semaine 7 - On va se dire les vraies affaires!

Ok, vous qui me suivez depuis 7 semaines, je vous dois des comptes! Haha!

Non, mais sérieusement, ce matin, je vous avait écrit un message... simple, ordinaire, sans trop de détails... mais j'ai pris un moment de recul, et me suis donné une petite tape sur la main gauche! et j'ai éffacé ce message!

Je vous avais promis d'être honnête, intègre...

Depuis 2 semaines, je n'ai pas mis les efforts nécéssaires à ce projet! J'ai beau inventer toutes les histoires du monde, c'est simple, je suis humaine et ça ne me tentait pas. Donc, la semaine dernière j'ai repris 2 livres et cette semaine, j'en ai reperdu une seulement.

Hier soir, nous sommes allés souper chez St-Hubert. J'ai mangé 2 filets de poitrine, avec des légumes à vapeur. J'ai volé 3 ou 4 frites à ma fille (merci ma Louloune) et je me suis empiffrée avec un Brownie au chocolat et crème glacée!

Voilà! C'est la vérité pure et simple.

Maintenant, voici ce que je retiens de ces deux semaines. Je suis très consciente de ce que j'ai fait. Bien que je n'ai pas toujours bien mangé... j'ai quand même pris quelques bonnes décisions. Exemple, des légumes au lieu d'une portion complète de frites. Une liqueur diète au lieu d'une bière... Quant au Brownie, je l'ai dévorée comme un tigre qui n'avait pas mangé depuis 3 mois. Est-ce que j'en avais besoin, non... Est-ce que j'avais faim, non.... Mais je peut vous dire ceci, par contre, j'étais très consciente de ce que je faisais et il était bon en mosus.

En fin de semaine, j'ai appris qu'a partir du moment qu'on est conscient, on peut prendre des décisions! haha!

Mais sérieusement, quand j'ai choisi cette démarche pour ma perte de poids, je m'étais promis d'être vraie avec vous. Je m'étais également promis de ne jamais lâcher.

Je l'ai déjà dit, nous avons le droit de nous tromper et je ne peut pas être complètement honnête si je ne vous dis pas tout!

Cette semaine j'ai perdu 1 livre.
La semaine prochaine, j'écouterai plus mon corps, je porterai attention à ce que je mange.

À chaque jour qui passe, chaque fois que je parle de ce blog, ou de celles qui le suivent, je pense à combien je suis contente d'avoir pris la décision de partager ce cheminement avec vous. C'est pour cela que j'ai décidé, au lieu de vous bourrer les oreilles avec ce que vous voulez entendre, je dirai la vérité, afin que vous comprenez bien, ce n'est pas plus facile pour moi que pour vous, mais chose certaine, c'est autant possible pour vous que pour moi de se rendre à notre poids santé!
J'en profites pour souhaiter bonne fête à mon amoureux! 45 ans aujourd'hui! WOW!

Merci de me lire!
Caro

209 livres, le 7 Octobre!

lundi 6 octobre 2008

Votre corps est intelligent!... le saviez vous?

Bonjour à vous!
Je vous partage un atelier auquel j'ai participé en fin de semaine. C'était un atelier sur la nutrition, plus particulièrement sur la Reprogrammation Alimentaire!
Basée sur l'idée que les bébés, lorsqu'ils mangent savent très bien lorsqu'ils n'ont plus faim et si vous essayer de continuer à les bourrer... c'est le ... débordement!

On nous explique ensuite que, si on écoute notre corps, on sera en mesure de savoir quand on est plein, et ce que nous voulons comme aliments. Appuyé par des recherches qui démontrent, par exemple que si on place un enfant qui est nourri santé dans une pièce ou il y à autant de sucreries que de bons aliments, il sera naturellement attiré par ce qui est bon parce qu'il est habitué comme cela. (Contrairement à certaines familles qui, par exemple avons grandi dans les marjolaines et le sucre à la crème). Vous comprenez.

La reprogrammation alimentaire est l'idée que tout ce que nous avons appris sur l'alimentation... (faut finir l'assiette pour avoir du dessert.... etc...), bien c'est possible de changer ces habitudes si on prends le temps de penser lorsqu'on mange. Si je prends le temps de goûter comme il le faut, a chaque aliment, non seulement je vais plus l'apprécier, mais je vais ralentir mon débit et par le fait même réaliser que je n'ai plus faim et moins manger....

C'était vraiment logique, et intéressant à voir sous cette perspective. On ne mange plus de la même façon après avoir rencontré cette dame.

À demain, mes amies!
Merci de me lire,
Caro

mercredi 1 octobre 2008

Déjeuner avec Cora... et un groupe de femmes extra!

Bonjour à toutes! Moi, qui m'a donné comme mandat de toujours m'entourer de personnes positives, motivantes et motivées! Moi qui veut vous écouter pour mieux guider les femmes dans le futur!
Ce matin, les astres se sont alignées et j'ai eu le privilège de déjeuner avec Mme Cora Tsouflidou (la reine des déjeuners) ainsi qu'un groupe de femmes extra ordinaires! Vous vous reconnaîtrez, vous qui voulez viser plus haut, plus loin, être passionnées, motivées etc.....

Je tiens donc à remercier Geneviève Young pour cette opportunité incroyable, Mme Cora pour sa générosité et surtout ce groupe exceptionnel pour votre authenticité!
J'ai juste hâte de vous revoir!

Merci de me lire et à bientôt!
Caro

Un article de notre nutritionniste maison!

Les combinaisons alimentaires aident à la perte de poids: Mythe ou réalité ?
Par Geneviève Longpré, nutritionniste

Beaucoup de gens espèrent trouver la meilleure façon de perdre du poids. Que ce soit le régime protéiné, le jeûne, la pilule « coupe-faim », le comprimé qui empêche la digestion des gras ou les combinaisons alimentaires, les gens sont prêts à essayer plusieurs choses pour arriver à leur objectif : celui de perdre du poids. Mais quoi penser des combinaisons alimentaires ?

Le concept des combinaisons alimentaires existe depuis plusieurs années. Il consiste à faire de bonnes combinaisons alimentaires (ex. : ne pas manger de fruit comme dessert ou ne pas manger de féculents avec de la viande) afin de mieux digérer les aliments et afin de favoriser une perte de poids. Ce genre de combinaisons alimentaires n’a rien à voir avec la perte de poids. Il est même recommandé de combiner la viande avec des légumes ou des fruits pour obtenir une meilleure absorption de certains nutriments (ex. : le fer). Tout dépendamment des choix que vous faites, le fait de combiner les aliments peut même vous aider à la perte de poids puisque la satiété sera atteinte plus rapidement.

Ce qu’il est important de comprendre, c’est que pour perdre du poids, il faut créer un déficit calorique entre ce que vous mangez et ce que vous dépensez. Ainsi, vous devez dépenser plus d’énergie que ce que vous ingérez dans la journée. Si vous avez du poids à perdre et que vous êtes prêt à prendre votre santé en main, une consultation avec une nutritionniste reste votre meilleur choix. Elle pourra vous donner des conseils adaptés à vous.
Vous pouvez trouver une nutritionniste dans votre région en consultant le www.opdq.org.

Sur ce, soyez prudent avec les régimes « miracles », ils pourraient nuire à votre santé !

NOTE DE CARO:

Merci Geneviève, pour ta participation! Si vous avez des commentaires, ou questions pour Geneviève, n'hésitez pas à les ajouter au bas de ce message!
À bientôt,
Caro